MotoGP: Alex Marquez remporte le GP de Malaisie, Quartararo proche du podium

MotoGP: Alex Marquez remporte le GP de Malaisie, Quartararo proche du podium

Alex Marquez s'offre sa troisième victoire de la saison lors du GP de Malaisie, en l'absence de son frère, déjà titré. Fabio Quartararo s'est satisfait d'une cinquième place.

Parti deuxième sur la grille de la course, Alex Marquez a rapidement pris les commandes du Grand Prix de Malaisie et s'est offert sa troisième victoire de la saison. L'Espagnol était déjà assuré de terminer deuxième du championnat du monde de MotoGP derrière son frère Marc déjà titré, mais absent jusqu'à la fin de saison en raison d'une blessure à la clavicule droite lors de la course en Indonésie. Pour compléter le podium, deux autres équipes mais une seule nation représentée. Pedro Costa (KTM), termine deuxième et Joan Mir (Honda), champion du monde 2020, permet un trio de tête 100% espagnol à l'issue de cette 20e étape de la saison.

Parti en pole position après avoir remporté la course sprint ce samedi, le double champion du monde 2022-2023 Francesco Bagnaia a dû abandonner à trois tours de la fin, visiblement victime d'un problème technique alors qu'il était troisième avec sa Ducati.

Une belle cinquième place pour Fabio Quartararo

Fabio Quartararo a été le meilleur français ce week-end et termine à la 5e place ce dimanche. "On a fait un très bon week-end, on a fait le job, mais la dégradation des pneus était très compliquée à gérer. On a quand même fait une belle course, même si on voulait faire un petit peu mieux", s'est satisfait le pilote français au micro de Canal +.

Johann Zarco, termine 12e, derrière l'Italien Marco Bezzecchi, vainqueur à Silverstone cette saison.

Mylène Dufour

Lisez ceci sur RMC sports auto moto
  Contact
  • Actus du Sports
  • contact@actus-du-sports.com
  Qui sommes nous ?

Actus du Sports est un site qui regroupe une majorité d'actualités sportives en un seul lieu. Retrouvez toutes les news sportives ici.