C'était le match tant attendu du week-end en Europe. Ce dimanche après-midi, le Real Madrid s'est imposé face au Fc Barcelone sur le score de 2 buts à 1 au terme d'un Clasico électrique et sous tension.
Kylian Mbappé et Jude Bellingham ont trouvé le chemin des filets dans les rangs du Real Madrid. Coté catalan, c’est Fermin Lopez qui a inscrit son nom au tableau d’affichage.
Sous le feu des projecteurs avant la rencontre à cause de ses déclarations à la Kings League mais aussi avec ses publications sur les réseaux sociaux, Lamine Yamal n’a pas pu faire la différence au Bernabeu. Le crack espagnol a été bien muselé par l’arrière-garde madrilène.
Après la partie, l’ensemble des joueurs madrilènes n’ont pas été à le chahuter à cause de ses propos dont Vinicius Junior. Les deux joueurs ont eu une vive altercation sur la pelouse. « Tu fais que des passes vers l’arrière, » lâche Vinicius à Lamine Yamal. Avant que l’Espagnol ne lui réponde : « Viens dans le tunnel. »
Les deux joueurs ont par la suite été séparés par les deux staffs.
Tchouameni charge également Yamal
Visiblement, personne n’est passé à côté des propos de Lamine Yamal. Tous les joueurs du club madrilène étaient galvanisés à la suite de la sortie médiatique du jeune joueur de 18 ans. Après la rencontre, Aurélien Tchouameni n’a pas manqué de répondre au joueur de la Roja.
« J’aime quand Lamine Yamal dit des mots, ça me motive, ce ne sont que des mots. Je sais qu’il n’y a pas de mauvaise intention. Il n’y a pas de problème. Le match se joue sur le terrain et aujourd’hui, on est sereins, » a-t-il lancé en zone mixte.