Inarrêtable depuis le début de saison, Kylian Mbappé porte le Real Madrid sur ses épaules. Le Français peut revendiquer le titre de meilleur attaquant au monde aux côtés de Kane et de Haaland. Cependant, pour Donnarumma, le Norvégien est devant.
Mbappé pas assez fort pour Donnarumma
Avec une telle palette, Kylian Mbappé fait figure de favori au titre de meilleur attaquant au monde actuellement. Le débat est toutefois féroce avec deux autres finisseurs d'exception : l'Anglais Harry Kane du Bayern Munich et le Norvégien Erling Haaland de Manchester City. Un joueur peut donner un avis pertinent sur la question, Gianluigi Donnarumma. Arrivé chez les Citizens cet été, le gardien italien évolue avec Haaland après avoir côtoyé Mbappé pendant trois ans au PSG.
Dans ce duel franco-norvégien, l'ancien milanais tranche en faveur du cyborg scandinave. « Je pense qu'Erling a la frappe la plus puissante du monde. Il est gaucher, donc il est différent de Kylian. Ce sont deux joueurs très difficiles à arrêter face à eux, donc le choix est difficile. Mais je préfère avoir Haaland dans mon équipe que Mbappé », a t-il lâché dans le Daily Mail. Des mots que le Français n'oubliera pas au moment de croiser le fer avec le Manchester City de Donnarumma et d'Haaland. Ce sera le 10 décembre prochain pour la 6e journée de la Ligue des champions.