Après le succès à Leverkusen, l’entraîneur du PSG, Luis Enrique, a émis des réserves sur le nouveau positionnement du jeune Désiré Doué.
De retour à la compétition à l’occasion du déplacement sur la pelouse du Bayer Leverkusen mardi dernier, Ousmane Dembélé a débuté sur le banc. En lieu et place du numéro 10 parisien à la pointe de l’attaque, Luis Enrique a choisi de miser sur Désiré Doué.
Positionné en faux neuf, le néo-Tricolore en a profité pour inscrire un doublé. Une belle performance sur laquelle est revenu le technicien espagnol en conférence de presse.
« Il est obnubilé par le dribble »
Luis Enrique n’a pas été entièrement convaincu par cette expérimentation. Il a notamment relevé un manque d’aisance de Doué dans l’axe, contrairement aux flancs, où le joueur peut pleinement exprimer ses qualités.
« Malgré son doublé à Leverkusen, on a senti que c’était moins naturel pour Doué. Lui, il a davantage besoin de partir d’un côté parce qu’il est obnubilé par le dribble pour effacer son adversaire. C’est plus facile d’y arriver en partant de là que dans l’axe où il y a souvent embouteillage », a analysé l’Asturien.