L'OM sera-t-il vraiment en mesure de concurrencer le PSG pour le titre de champion de France ?
Après un début de saison mitigé, l’Olympique de Marseille est parvenu à monter en puissance pour enchaîner les victoires. Désormais en tête de la Ligue 1, le club phocéen va tenter de s’y maintenir en se déplaçant à Lens ce samedi soir.
Avec la pression du Paris Saint-Germain, qui aura peut-être repris provisoirement les commandes du championnat après son match face au Stade Brestois se déroulant en fin d’après-midi. Bruno Germain estime néanmoins que les hommes de Roberto De Zerbi ne seront pas en mesure de lutter toute la saison pour le titre.
« Comme j’ai un peu le cœur marseillais, j’espère me tromper, mais je ne vois pas l’OM rester devant sur la durée. L’écart sera peut-être moins important que par le passé, mais si Paris récupère ses blessés, comme ça semble arriver, il n’y aura pas photo », a prévenu l’ancien milieu défensif, passé par les deux clubs au cours de sa carrière de joueur.
OM-PSG, la bataille pour le titre n’existera pas
Et celui qui est aujourd’hui le directeur sportif de l’US Orléans de poursuivre dans les colonnes du Parisien : « Là, tout le monde s’emballe car cela fait des années que Marseille n’a pas été en tête en novembre. L’OM fait un bon début de saison, c’est sûr. Mais c’est un peu tôt pour crier haut et fort que ça va jouer des coudes toute la saison ».
Après huit journées, l’OM compte un point d’avance sur le PSG au classement. Vainqueur du Classique à l’Orange Vélodrome le 22 septembre dernier, Leonardo Balerdi et ses coéquipiers se déplaceront au Parc des Princes le 8 février prochain pour le match retour.