
Kylian Mbappé a fait une sortie médiatique qui n'est pas passée inaperçue.
C’est un secret de polichinelle : Kylian Mbappé et Neymar ne se sont pas quittés en très bons termes en 2023, après le départ soudain du Brésilien. Les deux stars, longtemps proches, se sont éloignées pour des divergences de point de vue. La langue n’en était pas un, mais sur cet aspect du métier, aussi, le capitaine de l’équipe de France et son ancien compère Brésilien ne sont pas vraiment sur la même longueur d’onde.
Là où Neymar n’a jamais vraiment appris à maîtriser la langue de Molière, Kylian Mbappé se balade littéralement dans les langues étrangères. Le champion du monde ne conçoit pas vraiment son job sans apprendre la langue d’un pays dans lequel il évolue.
C’est donc naturellement que Mbappé a appris un espagnol quasi-parfait, comme il l’a confié dans un entretien accordé à Brut. « Ça ressemble un peu au français. Ce sont deux langues latines. Mais j’ai appris rapidement… », a confié le buteur.
Apprendre une langue étrangère, « une marque de respect » pour Mbappé
« Je suis arrivé à Madrid, je parlais déjà un peu, et le fait de vivre ici tous les jours m’a permis de parler couramment, et j’en suis content », a continué Kylian Mbappé, avant de livrer le fond de sa pensée sur le sujet.
« Je pense que c’est une marque de respect, quand tu arrives quelque part, de parler la langue du pays. Quand on est en France, on est bien content que les gens apprennent le français. Ils ont leur langue, leurs règles, leurs coutumes, on essaye de s’adapter. Je suis en Espagne, je m’adapte à la culture espagnole. » Un message apprécié par les fans du Real Madrid, où la cote de popularité de la star française ne cesse de grimper.