Sportivement l’Olympique de Marseille a vécu une soirée réussie dans son antre ce samedi soir face au Havre. De son côté, le propriétaire du club Frank McCourt s’engage dans une autre bataille face au président des États-Unis Donald Trump.
McCourt vs Donal Trump
Depuis quelques mois, les États-Unis ont annoncé vouloir bloquer l’application dans le pays pour empêcher la société chinoise Bytedance d’avoir accès aux données des américains. La partie américaine de l’application doit donc être cédée à une société d'Outre-Atlantique pour continuer ses activités. Frank McCourt s’est donc positionné avec son projet Project Liberty. Mais ce dimanche les médias US annoncent que la Maison Blanche prévoit la cession de TikTok à un groupe d’investisseurs proche du président américain, ce que dénonce le patron de l’OM.
« J'ai sollicité et engagé des personnes très compétentes pour analyser l'accord au mieux, avec les informations disponibles, car il manque encore des éléments sur sa signification, » a-t-il expliqué à CNN. L’homme d’affaires se réserve le droit de porter une action devant les tribunaux. Le propriétaire de l’OM veut une plus grande protection envers l’exploitation de données de certaines applications. « Les grandes plateformes technologiques collectent et accumulent nos données, nous hyper et micro-profilent, et désormais, elles ne se contentent plus de nous vendre de la publicité, mais nous manipulent, » déclare-t-il par la suite. Bref, il n’y a pas qu’à l’OM ou Frank McCourt fait face à de l’adversité.

Olympique Marseille

Ligue 1
V
Victoire6
M
Match nul0
D
Défaite2
Buts Marqués21
Buts Encaissés7
18 octobre 2025 à 21:05
Ligue 1
04 octobre 2025 à 17:00
Ligue 1

10.
M. Greenwood

Jaune0
Rouge0

97.
P. Aubameyang

Jaune0
Rouge0