

Le Barça s’est imposé de justesse face à Gérone à domicile grâce à un but dans les arrêts de jeu.
Ce samedi après-midi, le FC Barcelone recevait Gérone dans le cadre de la 9ᵉ journée de Liga. Le champion d’Espagne a été le premier à ouvrir le score dans ce derby. À la 13ᵉ minute, Pedri laissait parler son talent. Servi par Lamine Yamal, le métronome catalan éliminait habilement Daley Blind dans la surface de réparation adverse et concluait d’un tir du pied gauche à ras de terre, angle opposé (1-0).
Les hommes de Sánchez Muñoz ont vite répondu. Sept minutes plus tard, c’était au tour d’Axel Witsel de remettre les deux équipes à égalité. Sur un corner côté gauche, Arnau Martinez devançait Yamal pour remettre de la tête sur Witsel. Le défenseur belge, dos au but, envoyait une volée acrobatique du pied droit qui terminait dans les filets barcelonais (1-1, 20ᵉ).
Araújo achève Gérone
Le score est resté longtemps inchangé en seconde période. Mais le salut des Blaugranas est venu dans les dernières minutes grâce à Ronald Araújo. Entré en jeu à la 80ᵉ minute, le défenseur central uruguayen a délivré les siens dans le temps additionnel. Sur un centre venu de la droite, Araújo a surgi pour reprendre d’un tir croisé du pied droit (2-1, 90+3).
Ce résultat permet au Barça de réduire l’écart avec le Real Madrid. En tête de la Liga, la Casa Blanca comptait deux points d’avance avant ce match. Elle aura toutefois l’occasion de creuser l’écart ce dimanche en cas de victoire sur la pelouse de Getafe.