

Le Brésil a perdu contre le Japon en match amical, après une prestation jugée décevante par le sélectionneur Carlo Ancelotti, qui l’a qualifiée de « bonne leçon ».
Ce mardi, le Brésil s’est fait surprendre par le Japon (2-3) en match amical. Malgré une avance de deux buts acquise en première mi-temps, les Auriverdes se sont fait renverser par les Samouraïs Bleus.
Ce résultat, bien loin de convenir au sélectionneur Ancelotti et à son équipe, a mis en lumière plusieurs lacunes. En conférence de presse, le technicien italien a livré un constat sans détour.
La grosse erreur du Brésil
D’après Ancelotti, les quintuples champions du monde ont été incapables de répondre au sursaut d’orgueil des Japonais. « C’est une bonne leçon. Il y a des choses que nous devons apprendre du match d’aujourd’hui, surtout de la seconde période. L’équipe a très bien joué contre la Corée du Sud (5-0) il y a cinq jours. Ce soir, elle a bien joué en première mi-temps et a été très faible ensuite. La plus grosse erreur de mon équipe ? Ne pas avoir bien réagi après la première erreur, justement. Jusqu’à l’erreur de notre gardien, tout était sous contrôle », a analysé le Mister.
« Après, je comprends très bien ce qu’il s’est passé : l’équipe a perdu son mental. C’était ça, la plus grosse erreur. Je ne pense pas que l’attitude de mes joueurs était mauvaise », a conclu l’ancien coach du Real Madrid.