

L’Angleterre s’est brillamment qualifiée pour la Coupe du monde 2026 et poursuit un parcours sans faute, salué par son sélectionneur Thomas Tuchel.
L’Angleterre a validé son billet pour le prochain Mondial ce mardi après un succès fleuve contre la Lettonie (5-0). Avec seulement deux rencontres restantes dans ces éliminatoires, les Three Lions totalisent six victoires en autant de matchs, sans encaisser le moindre but.
Le bilan pour le sélectionneur Thomas Tuchel est particulièrement flatteur. Depuis sa nomination à la tête de l’équipe le 1er janvier, le technicien allemand cumule sept victoires en huit matchs. La seule ombre au tableau reste la défaite en amical contre le Sénégal (1-3) en juin.
Tuchel savoure
Très satisfait du parcours de son équipe, Tuchel a salué la montée en puissance des Three Lions. Il a particulièrement loué l’implication de la bande à Harry Kane, double buteur.
« Six matchs disputés, six matchs remportés, aucun but concédé. C’est un moment très spécial aujourd’hui. Je pense que nous avons beaucoup progressé lors des deux derniers rassemblements, et cette victoire en est un nouvel exemple. On a joué en équipe, avec beaucoup d’efforts de la part de mes joueurs sur le pressing. Je suis très fier de la prestation, ils méritent cette qualification », a déclaré l’ancien manager de Chelsea.