Le Stade Rennais joue gros ce dimanche face à l’AJ Auxerre. Le technicien du club breton Habib Beye est menacé et cette rencontre est déjà capitale dans son avenir sur le banc. Après un début de saison mitigé, Rennes reste sur trois matchs consécutifs sans victoire en championnat.
Habib Beye a jusqu’à la fin du mois
Sur X (anciennement Twitter) Mohamed Toubache Ter explique qu'Habib Beye ne se sent pas encore menacé et qu'il a tort. « Drôle de voir le coach rennais se sentir si puissant auprès des Pinault (alors que c’est l'inverse). Pensant qu'il maîtrise la situation et surtout considérant qu'il passe au-dessus de sa direction (Désiré/Pouille) donc qu’il ne serait pas en danger, » écrit-il notamment. Sur X également, des suiveurs du club pensent qu’Habib Beye sera toujours entraîneur du Stade Rennais même en cas de faux pas ce week-end face aux Bourguignons. « Sauf catastrophe contre Auxerre il sera encore l’entraîneur d'ici à la fin du mois, » peut-on lire.
Les deux prochains matchs à domicile de Rennes seront capitaux dans l’avenir d’Habib Beye. Plus le temps passe et moins le droit à l’erreur est toléré pour l’ancien de Newcastle. Après Auxerre, Rennes reçoit Nice dans un duel de deux équipes dans le trou malgré les ambitions de cette saison. Dixième du championnat après sept journées, le Stade Rennais compte cinq points de retard sur le top 4 de Ligue 1. Après deux saisons dans le dur, les Bretons avaient à cœur de renouer avec le haut de tableau cette saison.

Rennes

Ligue 1
V
Victoire2
M
Match nul4
D
Défaite1
Buts Marqués9
Buts Encaissés10
05 octobre 2025 à 17:15
Ligue 1
28 septembre 2025 à 20:45
Ligue 1

9.
E. Lepaul

Jaune0
Rouge0

10.
L. Blas

Jaune0
Rouge0