

Vitinha compte bien devenir Ballon d'Or avant la fin de sa carrière.
Pratiquement tout le suspense pour le Ballon d’Or 2025 tournait autour de deux joueurs : Ousmane Dembélé et Lamine Yamal. On en oublierait presqu’un autre élément du Paris Saint-Germain s’est hissé sur le podium.
Effectivement, Vitinha est arrivé en troisième position des votes pour la prestigieuse récompense individuelle. « C’est toujours très subjectif, cela relève de l’opinion. Je suis heureux, je suis content. Cela n’aurait pas été possible sans le travail de l’équipe », a-t-il réagi en conférence de presse.
Lors de l’exercice 2024-2025, Vitinha a réalisé la meilleure saison de sa carrière. L’ancien joueur du FC Porto a été utilisé 59 fois par Luis Enrique.
Vitinha, futur Ballon d’Or ?
« Je suis très heureux et reconnaissant envers toutes les personnes qui m’ont aidé, poursuit le natif de Santo Tirso, qui rêve encore plus grand. Très heureux. Si un jour je fais mieux, ce sera encore mieux. »
Ce mardi soir, Vitinha sera probablement aligné avec le Portugal, face à la Hongrie, au stade José Alvalade. Une rencontre comptant pour la quatrième journée des éliminatoires pour la Coupe du monde 2026.