A l’occasion du sommet du football au Portugal, André Villas-Boas a présenté son projet de nouvelle compétition. Le président du FC Porto travaille sur la création d’une Supercoupe ibérique où les meilleurs clubs portugais affronteraient les cadors espagnols dans une ligue fermée.
La FIFA et l’UEFA ne sont pas les seules à imaginer de nouveaux tournois. Pendant le sommet du football au Portugal, qui s’est tenu de mercredi jusqu’à ce samedi à Oeiras dans la banlieue ouest de Lisbonne, André Villas-Boas a lui aussi exposé ses idées. Le président du FC Porto, aux commandes depuis l’année dernière, a évoqué son projet de Supercoupe ibérique.

Porto

Liga Portugal
V
Victoire7
M
Match nul1
D
Défaite0
Buts Marqués19
Buts Encaissés1
05 octobre 2025 à 22:15
Liga Portugal
02 octobre 2025 à 21:00
Europa League

9.
S. Omorodion Aghehowa

Jaune2
Rouge0

11.
E. Aquino Cossa

Jaune1
Rouge0
« Si l'on considère d'autres sports que le football, nous avons d'autres compétitions comme les Supercoupes ibériques, les ligues transfrontalières… Je pense que le football ira dans cette direction dans dix ans. J'ai lancé le défi d'une Supercoupe ibérique à Pedro Proença (président de la Fédération portugaise de football) et à d'autres grands clubs portugais et espagnols. Aujourd'hui, nous sommes tous en désaccord, mais l'idée de la créer est restée. A l'époque, elle a été très bien accueillie par le Real Madrid, Barcelone, l'Atlético Madrid, Benfica, le Sporting et la Fédération », s’est réjoui AVB dont le projet en est encore à ses débuts.