

Le futur du gardien emblématique du Bayern Munich pourrait sceller celui d’un autre joueur de l’écurie championne d’Allemagne.
À 29 ans, Alexander Nübel demeure encore dans l’ombre de Manuel Neuer. Actuellement prêté au VfB Stuttgart, le troisième gardien du Bayern Munich profite de cette expérience pour se préparer à succéder un jour à son aîné en tant que numéro un des Roten.
Mais l’attente se fait de plus en plus pesante pour le natif de Paderborn. Malgré sa prolongation avec le champion d’Allemagne en avril dernier, jusqu’en juin 2029, l’idée d’un départ l’été prochain germe de plus en plus dans son esprit.
Neuer partira, partira pas ?
Le choix final de Nübel devrait être intimement lié à l’avenir de Neuer. Si le capitaine bavarois, dont le contrat arrive à échéance en juin prochain, venait à prolonger, le portier des Souabes pourrait, lui, décider de partir.
D’après Sky Allemagne, Nübel ne souhaite pas enchaîner une quatrième saison consécutive en prêt. Un transfert définitif vers Stuttgart n’est pas non plus à l’ordre du jour, son salaire – près d’un million par mois – n’étant couvert qu’à un tiers par le quatrième de Bundesliga.