
Un joueur majeur du FC Nantes a fait une annonce sur son avenir à moyen terme.
Il est le maillon fort d’un club en pleine transition. Du haut de ses 35 ans, Anthony Lopes apporte toute son expérience du très haut niveau au FC Nantes.
Arrivé l’hiver dernier pour redresser la situation d’une équipe alors au bord de la zone rouge, l’ancien portier emblématique de l’Olympique Lyonnais multiplie les prestations de haut vol. Dans son style bien à lui, spectaculaire et peu académique.
« La finalité, c’est qu’il y a 0 but encaissé, non ? Voilà, a-t-il lâché dans des propos accordés à L’Equipe. On ne va pas chercher plus loin. Depuis que j’ai 5 ans, je suis entre les poteaux, j’ai toujours été spectaculaire sur mes interventions. Par moments, ça s’est retourné contre moi. Je n’ai pas le style d’aujourd’hui, des gardiens qui font 2 mètres et les bras en croix, qui sont posés sur leur ligne… Moi, je vais un peu partout. Après, expected goals, pas expected goals, aujourd’hui, on fait beaucoup attention à ce genre de choses, tout ce qui est data, etc. Moi, pour répondre clairement, je n’en ai rien à carrer. »
Lopes prêt à finir sa carrière à Nantes ?
Performant et épanoui à Nantes, l’international portugais a aussi ouvert la porte à une collaboration sur le long terme. L’ancien Lyonnais n’exclut pas de terminer sa carrière chez les Canaris.
« J’ai un an en option (activé en cas de maintien et selon un nombre de matches effectués). Tout est ouvert. Moi, j’ai besoin de jouer dans des stades pleins. Donc la Beaujoire me plaît plutôt bien, il y a toujours une belle ambiance. Je savais qu’en venant ici, ça allait être un point positif. Et j’ai toujours de l’appétit. Tant que mon corps répond favorablement à l’exigence du haut niveau, je ne me fixe aucune limite. Je suis toujours en mission et cette situation, ici, je l’ai connue à Lyon », a-t-il précisé.