
7e journée de Ligue 1
Stade Pierre-Mauroy
Lille - PSG : 1 - 1
Buts : Nuno Mendes (66'), Ethan Mbappé (85')
Ethan Mbappé en sauveur, Lille fait déjouer le PSG
La deuxième mi-temps a été celle du spectacle pour les deux camps. Et il aura fallu attendre un coaching XXL de la part de Luis Enrique pour voir le compteur se débloquer : à l'heure de jeu, l'entraineur parisien a décidé de lancer Achraf Hakimi, Vitinha et Nuno Mendes pour tenter d'aller décrocher la victoire. Rien que ça. Pari gagnant, puisque le latéral gauche portugais a ouvert le score d'un coup-franc remarquable à peine plus de 5 minutes après son entrée en jeu. Paris n'est pas passé loin de doubler la mise à la 80e minute grâce à une demi-volée puissante de Kang-in Lee mais Berke Ozër s'est parfaitement envolé.
Un bel arrêt lourd de conséquences : dans la foulée, Ethan Mbappé rentre en jeu à la place d'un Fernandez-Pardo fatigué et permet aux siens d'égaliser grâce à une frappe ras-de-terre depuis son pied gauche (85'). Un but qui ravit son frère Kylian et son père Wilfrid venus à Pierre-Mauroy observer la rencontre. Un dernier centre au point de pénalty de Vitinha (90+3') était bien placé, mais personne à la réception pour permettre au PSG de reprendre les devants.
Avec ce match nul, le PSG récupère quand même son fauteuil de leader en prenant un point d'avance sur l'OM. Luis Enrique espérait sans doute que ses joueurs surfent sur la victoire à Barcelone plus tôt dans la semaine en Ligue des champions, mais le LOSC a parfaitement joué le coup en contre-attaque.