
Le défenseur de Manchester United, Harry Maguire, pourrait bien connaître un transfert sensationnel en Arabie saoudite.
Al-Nassr préparerait un transfert qui lui permettrait de retrouver son ancien coéquipier Cristiano Ronaldo. Le contrat de l’international anglais à Old Trafford expire l’été prochain, et Manchester United ne devrait pas proposer de nouvelles conditions pour préparer son avenir.
Maguire, qui a rejoint Manchester United en provenance de Leicester City pour 80 millions de livres sterling en 2019, est dans la dernière année de son contrat. Les Red Devils ont proposé une prolongation de 12 mois l’été dernier, mais le défenseur central sera libre de négocier avec des clubs étrangers à partir de janvier. Al-Nassr et Al-Ettifaq ont tous deux manifesté leur intérêt, selon le Mirror, et des offres alléchantes devraient séduire le défenseur de 32 ans.
Plus tôt cette année, Maguire a déclaré : « L’année dernière, la clause était entre leurs mains, donc je n’avais aucune option. Il n’y a pas eu de discussion. Ils l’ont simplement activée et le contrat a été prolongé. Cette année, évidemment, je suis à la fin de l’année. »
Il a ajouté : « Je suis sûr qu’au cours des prochains mois, ils se réuniront et nous devrons discuter de notre avenir et de leur intention de prolonger, à moins que le mercato ne rouvre en janvier. Évidemment, j’ai une idée précise de ce que je veux faire et devenir. Je ne veux pas le dire à tout le monde, mais c’est un club formidable et il serait absurde de vouloir s’en aller au plus vite. »
Maguire veut retrouver l’équipe d’Angleterre
L’ancien capitaine de Manchester United est tombé en disgrâce sous Thomas Tuchel et devra mener une bataille acharnée pour retrouver sa place en sélection anglaise avant la Coupe du monde 2026. La situation actuelle de Maguire pourrait l’inciter à viser un dernier salaire à l’étranger avant le crépuscule de sa carrière. Un transfert à Al-Nassr lui permettrait de retrouver plusieurs visages familiers, notamment