

Luis Enrique est sans contestation possible le meilleur coach de la planète football. Le technicien espagnol a transformé le Paris Saint-Germain et en a fait une véritable machine de guerre.
Ses joueurs se sont imposés ce mercredi en Ligue des Champions sur la pelouse du FC Barcelone sur le score de 2 buts à 1 et ce malgré la cascade de blessés dans les rangs parisiens. Son équipe est resté fidèle à ses principes de jeu durant toute la rencontre.
Malgré la difficulté, le technicien espagnol a su trouver la solution et ainsi transmettre de la sérénité à ses joueurs. « C’est certain qu’il entre dans la tête de ses joueurs. À la mi-temps contre Barcelone, il y avait 1-1 et dans le calme, il a répété : On joue notre jeu, on va trouver des espaces, c’est sûr ! On va y arriver. Il est à la fois très très fort, le meilleur entraîneur du monde, et il possède des joueurs très intelligents qui répètent ce qu’il dit parce qu’ils sont convaincus qu’il a raison, » a déclaré son entourage dans des propos rapportés par le journal Le Parisien.
« Ressentir notre ADN »
Luis Enrique a une nouvelle fois montré à la planète football qu’il était un grand tacticien en imposant sa patte sur la pelouse du FC Barcelone. En conférence de presse ce mercredi, il n’avait pas caché sa satisfaction quant à la performance de ses joueurs malgré un effectif diminué par de nombreuses blessures.
« Je veux surtout ressentir notre ADN comme équipe et comme club. Face à Barcelone, c’est toujours difficile, presque impossible mais nous avons surmonté la pression de l’adversaire. Quels que soient les joueurs qui portent le maillot du PSG, nous jouons avec cette identité. Face à Barcelone, c’est toujours difficile, presque impossible mais nous avons surmonté la pression de l’adversaire. Nous avons fait une deuxième mi-temps de très très haut niveau. C’est important en termes de confiance, » avait-il déclaré.