

Quels seront les huit clubs directement qualifiés pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions ?
Les deux premières journées de la phase de ligue de la Ligue des champions sont désormais terminées depuis mercredi. La plus prestigieuse des compétitions européennes entre clubs reprendra après la trêve internationale, le 21 octobre précisément.
Dans la continuité de son excellente saison saison précédente, le Paris Saint-Germain débute parfaitement sa campagne. En témoigne sa victoire au stade olympique de Montjuic, face au FC Barcelone (1-2). Le club de la capitale se trouve actuellement sur le podium, à la troisième place, derrière le Bayern Munich et le Real Madrid.
Selon les bookmakers, les Rouge et Bleu devraient même terminer en tête de la phase de ligue de cette compétition, le 28 janvier prochain, à l’issue de la réception de Newcastle au Parc des Princes. Le site Sportune a en effet établi le classement final selon plusieurs opérateurs de site de paris sportifs.
Le PSG finira premier de la phase de ligue
Les hommes de Luis Enrique font donc partie des huit équipes virtuellement qualifiées directement pour les huitièmes de finale de la compétition. Celles qui posséderont l’avantage d’être têtes de série, et donc de ne pas s’affronter au prochain tour.
Selon leurs prédictions, le champion d’Europe en titre serait suivi au classement par le FC Barcelone, Arsenal, Liverpool, le Real Madrid, Manchester City, le Bayern Munich et Chelsea. Les clubs situés entre le neuvième et 24e rang devront passer par des barrages. Quant à ceux classés au-delà, il seront éliminés sans être repêchées en Ligue Europa.