
Pilier de Paulo Fonseca à l’Olympique Lyonnais, Corentin Tolisso peut prétendre à un retour en équipe de France. Mais le milieu de terrain n’est absolument pas la priorité du sélectionneur Didier Deschamps.
« J'ai plus ou moins répondu lorsque je parlais de Florian Thauvin, a comparé Didier Deschamps en conférence de presse. Il fait évidemment partie des pré-sélectionnés. Donc c'est qu'il peut être amené à être appelé. Il fait de très bonnes choses à Lyon après avoir lui aussi enchaîné des années compliquées avec les blessures, même s'il évolue dans un registre un peu différent à Lyon. C'était déjà le cas la saison dernière, et ça l'est encore plus cette saison. Il a aussi fait partie de la génération victorieuse, je ne l'oublie pas. Mais je vois ça plus dans un avenir, je l'espère, un peu plus lointain. »
Lire aussi
« Il y a peut-être un ou une journaliste qui me posera la question par rapport à N'Golo Kanté qui joue et qui est toujours performant. Mais à partir du moment où je fais certains choix sur des jeunes qui ont moins d'expérience et qui ont besoin de temps de jeu, je préfère prendre cette option-là. Mais je le répète, à partir du moment où ils font partie des pré-listes, c'est que je peux être amené à les appeler et ils peuvent être à nouveau sélectionnés », a nuancé le sélectionneur des Bleus sans donner trop d’espoir à Corentin Tolisso en vue de la prochaine Coupe du monde.