
À l'approche de la rencontre de Ligue des champions de ce mercredi contre le Paris Saint-Germain, Barcelone a profité du retour de Lamine Yamal
Ce dernier est de retour lors de la victoire contre la Real Sociedad ce week-end, après deux semaines d’absence pour cause de blessure au pubis.
Lamine Yamal a brillé en tant que remplaçant contre la Real et sera titulaire face au PSG. Au Stade Olympique Lluis Companys, tous les regards seront tournés vers lui, même si l’entraîneur barcelonais Hansi Flick souhaite voir son joueur vedette s’élever encore, selon Diario AS.
Lamine Yamal a brillé en tant que remplaçant contre la Sociedad
« Je n’aime pas trop glorifier Lamine. Il a 18 ans. Il doit se concentrer sur le travail. Il a le talent et il est à un très haut niveau, mais pour atteindre le niveau supérieur, pour progresser d’un cran ou deux, il doit continuer à travailler – et il en est capable. Le football, ce n’est pas seulement attaquer, c’est aussi défendre. »
Le match de mercredi marquera la première confrontation entre Barcelone et le PSG depuis leur quart de finale aller de la saison 2023-24. À cette occasion, un carton rouge de Ronald Araujo en début de match avait entraîné la défaite des Catalans sur l’ensemble des deux matchs, mais Flick ne craint pas que cela se reproduise en 2025.
« Non. C’est du passé. C’est arrivé il y a deux ans et ce n’est plus le cas actuellement. J’ai confiance en Ronald. Je suis très content de lui et de sa performance. »
Araujo devrait être titulaire mercredi, même s’il pourrait être remplacé, puisqu’il figurait dans l’équipe qui a affronté la Real Madrid ce week-end. Flick a expliqué les raisons qui ont motivé tant de changements en défense centrale au cours des premières semaines de la saison.
Il faut choisir les bons joueurs au poste idéal. J’ai beaucoup de qualités dans mon équipe et il faut les gérer, c’est tout. Ce n’est pas qu’il n’a pas trouvé la paire de défenseurs centraux, c’est lié aux caractéristiques du jeu adverse. »