
La finale, jamais vue comme on le dit en Espagne, entre Barcelone et le Paris Saint-Germain aura lieu mercredi soir au Stade Olympique Lluis Companys de Montjuic.
Les Blaugrana étaient à quelques minutes d’une qualification pour la finale de la Ligue des champions la saison dernière, qui les aurait opposés au PSG.
Cependant, cette rencontre a perdu un peu de son éclat, avec l’absence de plusieurs stars. Barcelone, incertain de la forme d’Alejandro Balde, sera privé de Raphinha, Fermin Lopez et Joan Garcia.
Le PSG se déplace sans quatre joueurs clés
On savait déjà qu’Ousmane Dembélé, Ballon d’Or, ne jouerait pas contre Lamine Yamal, finaliste, en raison d’une blessure aux ischio-jambiers contractée au début du mois. Desire Doué s’est également blessé lors du match contre la France et n’a pas récupéré à temps, ce qui réduit les options offensives de Luis Enrique, aggravées par l’ajout de Khvicha Kvaratskhelia sur la liste des blessés. L’absence du Géorgien signifie que le PSG sera privé de son trio offensif titulaire.
Le capitaine Marquinhos, quant à lui, manquera également le match. Blessé la semaine dernière, il a été écarté du jeu, faute de rétablissement complet.
De bonnes nouvelles pour Luis Enrique au milieu de terrain
Cependant, le PSG pourrait bien retrouver son milieu de terrain titulaire de la finale. Fabian Ruiz et João Neves étaient tous deux absents contre Auxerre vendredi par mesure de précaution, mais ils ont tous deux voyagé avec les champions de France. Vitinha, quant à lui, était titulaire contre Auxerre, mais a été forfait en première période en raison d’une gêne musculaire, mais a également été jugé apte.
Même sans ses trois attaquants vedettes, l’ancien entraîneur du FC Barcelone sera en mesure d’aligner une attaque solide. Goncalo Ramos sera le favori pour jouer au milieu, Bradley Barcola étant un atout majeur sur les ailes. Lee Kang-In est ensuite le deuxième joueur le plus expérimenté à intégrer un trio offensif.