
Barcelone retrouve la Ligue des champions mercredi avec un choc palpitant face au Paris Saint-Germain à l'Estadi Olimpic Lluis Companys de Montjuic.
Les Catalans viseront une deuxième victoire en deux matchs en phase de championnat, après avoir battu Newcastle United lors de la première journée.
Selon Diario AS, Hansi Flick s’est exprimé sur ce choc lors de sa conférence de presse d’avant-match, avouant considérer Barcelone comme favori pour la victoire face aux champions de la saison dernière.
« Nous devons travailler sur notre stratégie. Demain, la tâche ne sera pas facile, car le PSG veut aussi le ballon et presse bien. De la première seconde à la dernière minute, nous devons jouer à notre meilleur niveau. C’est la Ligue des champions. Nous sommes Barcelone. Nous sommes favoris, mais c’est un travail difficile, un long chemin à parcourir. »
La période précédant le match a été marquée par des blessures, autant à Barcelone qu’au PSG. Flick a donné son avis sur le moment opportun pour son équipe d’affronter les géants de la Ligue 1.
« On ne sait jamais (si c’est le bon moment pour affronter le PSG). C’est une compétition différente, nous avons affronté la meilleure équipe la saison dernière. J’adore leur style. J’adore leurs joueurs et leur entraîneur. Le calendrier fait partie de ce métier, il faut gérer la question des blessures. Chaque entraîneur veut que ses joueurs soient prêts à jouer, mais cela fait partie du jeu. Nous espérons que ce sera un bon match. »
On a demandé à Flick comment il voyait Wojciech Szczesny avant sa deuxième apparition de la saison, remplaçant Joan Garcia, blessé. Il a également donné une réponse énigmatique quant à son attaquant titulaire à Montjuic.
« Bien sûr que je le vois prêt. Nous avons remporté trois titres la saison dernière avec lui dans les buts, je l’ai dit l’autre jour. Dans les 90 minutes, on aura besoin des deux. On verra qui sera le prochain titulaire. »