

Bien décidé à se racheter après son expulsion en Coupe de la Ligue anglaise, l'international tricolore a fait une promesse.
Hugo Ekitiké compte bien tirer les leçons de ses erreurs. L’attaquant français avait écopé d’un match de suspension après son expulsion contre Southampton (2-1) en Carabao Cup mardi dernier. Déjà averti d’un jaune dès son entrée en jeu, l’ancien Parisien a reçu un carton rouge pour avoir retiré son maillot afin de célébrer son but. Une bévue qui a mis son équipe dans l’embarras, les Reds affrontant Crystal Palace (1-2) en Premier League sans leur meilleur buteur.
Le néo-Tricolore n’avait pas tardé à présenter ses excuses auprès des supporters et de ses coéquipiers. Un geste de contrition qu’il a réitéré ce lundi en conférence de presse, la veille du choc contre Galatasaray en Ligue des Champions.
Ekitiké vise la rédemption
« Ce n’était pas intelligent. Je dirais que je me suis puni tout seul, donc je me suis senti un peu déçu de devoir regarder les gars de chez moi samedi dernier (défaite 1-2 contre Crystal Palace en Premier League, ndlr). Mais comme je l’ai dit, je m’excuse auprès de tous mes coéquipiers. Ce genre de choses ne se reproduira plus », a assuré le numéro 22.
Le natif de Reims devrait débuter la rencontre en tant que titulaire et poursuivre ses débuts prometteurs avec les Reds. Il affiche déjà un bilan de 5 buts et 1 passe décisive en 8 matchs toutes compétitions confondues sous ses nouvelles couleurs.