
« J’ai des joueurs forts ! » : il ne se passe pas une semaine sans que Roberto De Zerbi ne se félicite du mercato réalisé par l’Olympique de Marseille. En se renforçant sensiblement dans toutes les lignes, notamment en défense, le club phocéen a assumé ses ambitions.
» J’aime vraiment beaucoup cette équipe, Aguerd, Pavard, O’Riley, Medina, Aubemayang…, s’est encore enthousiasmé De Zerbi. Ce sont des joueurs qui ont la passion. On a l’impression qu’Aguerd joue avec moi depuis dix ans. Il a 29 ans mais toujours la motivation, la curiosité d’appendre, d’écouter. Ils se sont rapidement mis à disposition de tout le monde. On a encore une marge de progression importante dans le jeu« .
Emerson Palmieri est aussi à citer dans cette liste de recrues prometteuses. L’international italien a reconnu avoir été impressionné par la qualité de ses coéquipiers à l’entraînement. Un joueur en particulier lui a fait forte impression.
Emerson dévoile le joueur le plus impressionnant
« Vous me mettez en difficulté, je connaissais déjà plusieurs joueurs qui sont là. Mais si je dois en citer un, je peux dire Greenwood. Je l’avais vu jouer en Angleterre et quand je suis je suis arrivé, j’ai vu que c’était un joueur très fort« , a lancé Emerson en conférence de presse.
Arrivé il y a un an, Mason Greenwood reste le détonateur de l’attaque parisienne. L’ancien joueur de Manchester United aura un rôle clé dans la réussite de l’Olympique de Marseille, cette saison, sur tous es tableaux.