
Les élections pour le capitanat du Paris Saint-Germain se sont déroulées cette semaine.
C’est devenu une tradition depuis le début de l’ère Luis Enrique dans les rangs du Paris Saint-Germain. Le technicien espagnol se désintéresse volontairement du rôle de capitaine, estimant que l’identité de ce dernier doit résulter d’un vote qui appartient au joueur.
Comme il y a deux ans et la saison passée, ce vote a été une nouvelle fois organisé cette année. Et sans surprise, c’est encore Marquinhos qui a été plébiscité.
Capitaine historique du Paris Saint-Germain, l’international brésilien est le garant de l’identité du club, fort de ses 12 ans d’ancienneté. Apprécié humainement, respecté et admiré pour sa carrière sportive, Marquinhos est un phare pour le groupe parisien.
3 vice-capitaines désignés
Il était toutefois intéressant de voir les joueurs qui sont arrivés juste derrière Marquinhos dans le scrutin organisé cette semaine. Et selon les informations de RMC Sport, ils seront trois à pouvoir endosser le brassard lorsque « Marqui » sera absent.
Dans l’ordre : Achraf Hakimi, deuxième du classement, puis Vitinha, troisième, et enfin Ousmane Dembélé, quatrième. Trois cadres incontournables dans chaque ligne avec des types de leadership différents.