

Dans la foulée d'une victoire face à Newcastle en Ligue des Champions, l'entraîneur du Barça, Hansi Flick, a vivement salué l'impact décisif de ses milieux de terrain.
Bousculé en première mi-temps par l’intensité de Newcastle United ce jeudi en Ligue des Champions, le FC Barcelone a su inverser la tendance au retour des vestiaires. Le champion d’Espagne s’est finalement imposé 2-1 grâce à un doublé de Marcus Rashford.
Ce succès porte aussi la marque du milieu barcelonais, emmené par Pedri et Frenkie de Jong. Fidèle à ses habitudes, le double pivot hispano-néerlandais a une nouvelle fois répondu présent, se montrant à la hauteur de l’événement.
« C’est très important pour moi de les avoir »
En conférence de presse ce vendredi, Hansi Flick n’a pas manqué de saluer la performance de ses hommes. Le technicien allemand a insisté sur le rôle essentiel de ses deux joueurs, compte tenu de la moyenne d’âge de son effectif.
« Bien sûr, avec Pedri, et aussi avec Frenkie, ce n’est pas facile de nous mettre la pression. Ils ont tous les deux fait un très bon match. Je suis très content qu’ils jouent avec cette confiance. Nous sommes une équipe très jeune, et c’est très important pour moi de les avoir », s’est enthousiasmé le technicien allemand.