
L'Olympique Lyonnais et le SCO d'Angers s'affrontent ce vendredi en ouverture de la 5e journée de Ligue 1 (20h45). Voici la compo attendue pour les Gones.
Paulo Fonseca n’avait certainement pas besoin de cela. Alors que son effectif est déjà plombé par un mercato d’été synonyme de dégraissage massif, le technicien portugais doit désormais déplorer une infirmerie qui commence à se garnir.
Rémy Deschamps, gardien titulaire depuis le début de saison, et Abner Vinicius sont forfaits pour le match contre Angers ce vendredi soir (coup d’envoi à 20h45). “Pour ce match, nous n’avons pas Rémy, qui s’est blessé sur le premier but de Rennes. Aujourd’hui, Abner a eu un problème aux adducteurs à l’entraînement. Tous les autres sont opérationnels.”
Conséquence directe : Dominik Greif, arrivé cet été pour prendre la succession de Luca Perri, devrait faire ses grands débuts en Ligue 1. “Je suis très confiant. C’est un gardien qui communique beaucoup, qui a beaucoup progressé et acquis de l’expérience. Techniquement, c’est un gardien rapide et très réactif. Lorsqu’il est arrivé ici, il avait besoin de comprendre notre style de jeu, car nous impliquons beaucoup le gardien dans la construction », a expliqué Fonseca.
Fonseca bricole encore
Outre les absences de Descamps et Vinicius, Fonseca doit également se passer de Tyler Morton pour cause de suspension après l’expulsion de ce dernier à Rennes (1-3). “Je suis très confiant, a relativisé Fonseca. C’est un gardien qui communique beaucoup, qui a beaucoup progressé et acquis de l’expérience. Techniquement, c’est un gardien rapide et très réactif. Lorsqu’il est arrivé ici, il avait besoin de comprendre notre style de jeu, car nous impliquons beaucoup le gardien dans la construction.”
Les autres cadres de l’effectif sont attendus au coup d’envoi, à commencer par Corentin Tolisso, repositionné dans un rôle de faux numéro 9 et encore décisif à Rennes.