
Le Paris Saint-Germain a perdu un joueur majeur sur blessure en vue du Classique à Marseille, programmé dimanche (20h45).
Sa sortie prématurée, en début de seconde période face à l’Atalanta, mercredi, laissait augurer un principe de précaution. Elle le privera finalement du Classique à Marseille.
Joao Neves est forfait pour le choc opposant les deux grands rivaux du football français, dimanche soir, en clôture de la 4e journée de Ligue 1 (20h45). Le Paris Saint-Germain a indiqué dans un point médical que son milieu de terrain ne serait pas opérationnel.
« Le point médical de ce jeudi 18 septembre concerne João Neves. Touché aux ischio-jambiers gauches lors du match d’hier contre l’Atalanta, João Neves restera en soins jusqu’à la semaine prochaine« , peut-on lire dans le communiqué du PSG.
La liste des forfaits s’allonge
Avec l’absence de Joao Neves, c’est une nouvelle perte importante qui devra être comblée dans les rangs parisiens. Le club de la capitale doit déjà se passer de deux hommes forts, Ousmane Dembélé et Désiré Doué, tous deux à l’infirmerie depuis la trêve internationale.
Joao Neves, qui avait enchaîné les excellentes prestations depuis le mois d’août – avec notamment un triplé fantastique contre Toulouse (6-3) – devrait toutefois rapidement retrouver la compétition. L’international portugais avait trouvé le chemin des filets au Vélodrome, la saison passée (3-0).