

Avant de se retrouver dimanche soir, l'OM et le PSG ont déjà pu se départager sur le terrain des audiences en Ligue des champions.
Mercredi soir, Canal+ retransmettait le grand retour du Paris Saint-Germain en Ligue des champions, trois mois et demi après le sacre européen du club de la capitale dans cette compétition.
Les Rouge et Bleu ont répondu présent en atomisant l’Atalanta Bergame (4-0) à l’occasion de la première journée de la phase de ligue. Une rencontre suivie par 1,58 million de téléspectateurs entre 21h01 et 22h55. Ce qui représente 8,9% du public âgé de quatre ans et plus, 8,1% des femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans et 13,8% des 25-49 ans.
Grâce à ce score, la chaîne cryptée se classe à la deuxième place des audiences de la soirée. Elle est devancée par TF1 et sa série américaine baptisée « Tracker ».
L’OM avait fait beaucoup mieux la veille
La veille, Canal+ avait diffusé la rencontre de Ligue des champions opposant le Real Madrid à l’Olympique de Marseille. Un match suivi par 2,01 millions de téléspectateurs, soit 11,7% du public, 13,3% des FRDA-50 et 20,4% des 25-49 ans.
Dimanche, les deux clubs les plus populaires du football français se retrouveront à 20h45, à l’occasion du match de clôture de la cinquième journée de Ligue 1. La nouvelle plateforme Ligue 1+ réalisera probablement son record d’audience depuis son lancement grâce à cette affiche à l’Orange Vélodrome.