
Lamine Yamal est considéré comme l'un des favoris pour le Ballon d'Or 2025, aux côtés de son ancien coéquipier du FC Barcelone, Ousmane Dembélé.
Le jeune homme de 18 ans a réalisé une année exceptionnelle et pourrait bien devenir le plus jeune lauréat de ce prestigieux prix, remis par France Football plus tard cette année.
De nombreux supporters, joueurs et anciens joueurs, ont soutenu la candidature de Lamine Yamal. L’homme a d’ailleurs réagi au Ballon d’Or : selon MD, il a révélé dans le podcast « Resonancia de Corazón » de José Ramón de la Morena qu’il ne se contenterait pas d’un seul succès dans sa carrière.
J’ai dit à mes amis : « Je ne rêve pas d’un Ballon d’Or, je rêve d’en avoir plusieurs. Je pense être un joueur capable d’y parvenir – et si je n’y parviens pas, c’est parce que je n’ai pas bien fait les choses ou parce que je n’en ai pas eu envie. Alors je rêve d’en avoir plusieurs, et le jour viendra, il viendra et je serai très heureux. Mais je vais vouloir continuer à en gagner. »
Combien de Ballons d’Or Lamine Yamal peut-il remporter ?
À seulement 18 ans, on pense que Lamine Yamal pourrait remporter plusieurs Ballons d’Or au cours de sa carrière professionnelle. Il aura un œil sur les cinq succès de Cristiano Ronaldo, et il y a de fortes chances qu’il atteigne les huit Ballons d’Or de Lionel Messi.
Pour l’instant, tout cela reste hypothétique, mais il est clair que Lamine Yamal est un joueur capable de dominer le football pendant de nombreuses années. Il fait déjà ses preuves à Barcelone, qui espère le conserver jusqu’à la fin de sa carrière.