
Félix Auger-Aliassime vient de réaliser un bel enchaînement Cincinnati - US Open. Quart de finaliste dans l’Ohio contre Jannik Sinner, le Canadien, 27e mondial avant l’US Open, a rallié le dernier carré à New York.
Durant son parcours, il a notamment successivement éliminé Alexander Zverev, Andrey Rublev et Alex De Minaur pour rejoindre le dernier carré, où il a chuté à nouveau contre le numéro 1 mondial.
Deux tournois de grande qualité qui lui permettront de faire son retour dans le top 15 du classement ATP ce lundi. En attendant, le joueur de 25 ans, sans doute fatigué par les nombreux efforts consentis ces dernières semaines, ne représentera finalement pas son pays lors de la rencontre comptant pour le Groupe I (l’équivalent de la deuxième division) de la Coupe Davis dans les prochains jours.
Alors qu’il avait initialement été retenu par son capitaine Frank Dancevic pour la rencontre contre Israël prévue les 12 et 13 septembre, l’ancien 6e joueur mondial ne sera finalement pas présent à Halifax.
Ainsi, Gabriel Diallo, Liam Draxl, Alexis Galarneau et Cleeve Harper représenteront leur nation dans les prochains jours, en attendant l’arrivée d’un éventuel remplaçant qui intégrera l’équipe, d’après les informations de Tennis Up To Date.