

Le PSG devra se passer de ses deux meilleurs attaquants, le 21 septembre lors du déplacement à Marseille pour y affronter l'OM.
Depuis l’arrivée du Qatar au PSG, en 2011, l’écart entre l’OM et le PSG n’a cessé de grandir. Au point que l’équipe marseillaise n’a pu remporter qu’un seul match du Championnat de France contre son homologue de la capitale (13 septembre 2020 au Parc des Princes – 0-1).
Sans solution depuis 14 ans, l’OM peut espérer voir un adversaire affaibli pour tenter d’enregistrer un deuxième succès en Ligue 1. Pourquoi pas le 21 septembre prochain au stade Vélodrome, se disent des supporters des Ciel et Blanc.
Une hypothèse renforcée parce que ce jour-là, à l’occasion de la 5e journée de Ligue 1, l’effectif entraîné par Luis Enrique sera privé de deux atouts majeurs, sans doute les deux meilleurs attaquants du PSG.
Un banc Champions League
Tous deux blessés pour plusieurs semaines à l’occasion de la fenêtre internationale de septembre et le match Ukraine-France (0-2) disputé vendredi soir en Pologne, Ousmane Dembéle et Désiré Doué manqueront très probablement le rendez-vous tant attendu par les amateurs de football.
Cela dit, le PSG dispose d’une profondeur de banc et d’un effectif à rendre jaloux tous les coaches du Championnat de France. Pour ce prochain OM-PSG, Luis Enrique pourra normalement compter sur Bradley Barcola, Khvicha Kvaratskhelia, Gonçalo Ramos, voire Ibrahim Mbaye.