
L'Olympique de Marseille s'est montré très actif durant la fin du mercato estival.
5 recrues dans les derniers instants pour un total de 25 opérations : l’Olympique de Marseille a encore été l’acteur français le plus actif durant le mercato d’été.
La deadline de ce mercato a été marquée par les renforts défensifs du club phocéen. En proie à de grosses difficultés dans ce secteur, l’OM s’est bonifié en attirant des défenseurs solides et expérimentés, comme le Français Benjamin Pavard ou le Marocain Nayef Aguerd.
Mais le secteur offensif n’a pas été négligé pour autant. Un peu plus tôt dans la semaine, l’Olympique de Marseille avait bouclé l’arrivée d’Hamed Junior Traoré. Auteur d’une belle saison à l’AJ Auxerre, l’international ivoirien a déjà pris ses marques en Ligue 1.
Traoré aura un rôle à jouer cette saison
Appelé, sur Twitch, à revenir sur les conditions de son arrivée à l’Olympique de Marseille, Hamed Junior Traoré a reconnu que la présence de Roberto De Zerbi avait été déterminante – les deux hommes se sont côtoyés à Sassuolo.
« J’ai parlé avec les dirigeants, ils m’ont convaincu de venir et Roberto, vu que je le connaissais déjà, ça n’a pas été long. On s’est eu au téléphone, il m’a dit ce qu’il voulait. J’ai confiance en lui, je n’ai pas hésité à venir. Le fait que je le connaisse déjà, depuis Sassuolo, ça facilite mon intégration. Je sais déjà ce qu’il fait, même si certaines choses ont changé depuis les années évidemment. Mais ça aide beaucoup« , a expliqué l’ancien Auxerrois. Pour sa première sous le maillot marseillais, à Lyon, Traoré a été l’une des rares satisfactions de l’OM, avec quelques actions dangereuses à son actif. Malgré une concurrence qui s’annonce intense avec le Brésilien Igor Paixão, l’international ivoirien, polyvalent, technique et travailleur, aura un rôle à jouer dans le marathon de l’OM.