Novak Djokovic échoue pour la quatrième fois en demi-finales d'un Grand Chelem cette année. Contraint à l'abandon à l'Open d'Australie et battu par Jannik Sinner à Roland-Garros et Wimbledon, c'est cette fois Carlos Alcaraz qui a mis fin au parcours du Serbe à l'US Open. L'Espagnol s'est imposé en trois sets 6-4, 7-6(4), 6-2 et disputera sa deuxième finale à Flushing Meadows après son sacre en 2022, sa septième finale en Grand Chelem.
Vidéo - Carlos Alcaraz avant sa demi-finale à l'US Open
Lire la suite de l'article
Retrouvez ICI le tableau complet du simple hommes de l'US Open 2025
Retrouvez ICI le tableau complet du simple dames de l'US Open 2025
Carlos Alcaraz impérial
D'entrée, Carlos Alcaraz a su imposer son rythme face à Novak Djokovic. L’Espagnol, très solide au service comme dans les échanges, a breaké le Serbe dès le premier jeu du match et a conservé son avantage tout au long de la première manche. Les choses se sont compliquées par la suite. Mené 3-0, Carlitos est parvenu à recoller et les deux hommes ont dû se départager au jeu décisif. C’est dans ce tie-break qu’il a fait la différence pour mener deux sets à zéro et prendre une avance confortable. Certes combatif, Djokovic n'avait cependant plus les forces pour inquiéter son adversaire et a dû s'incliner en trois sets secs, 6-4, 7-6(4), 6-2. Alors qu'il restait sur deux défaites contre Nole, aux Jeux Olympiques et à Melbourne, Alcaraz a pris une belle revanche et visera un sixième titre en Majeur dimanche.
Qui rejoindra Alcaraz en finale ?
Un peu plus tard, à 01h du matin en France, le patron du tennis masculin, Jannik Sinner, se frottera à Félix Auger-Aliassime, outsider de ce dernier carré. Le Canadien rêve d'une première finale en Grand Chelem et devra réaliser un exploit pour empêcher une troisième finale de suite en Grand Chelem entre l'Espagnol et l'Italien.