

La Coupe du monde 2026 approche à grand pas. Le Brésil rêve de retrouver le sommet mondial et de glaner une sixième couronne dans l'exercice.
Pour arriver à ses fins, la Seleção devra mettre toutes les chances de son côté. Carlo Ancelotti devra trouver la solution et ainsi composer le meilleur effectif possible pour espérer décrocher ce titre qui fuit le pays depuis 2002.
Pour espérer faire quelque chose de grand, le pays veut compter sur Neymar. Souvent touché par les blessures, le numéro 10 brésilien peine à enchainer les matches et à retrouver son niveau physique. Toutefois, les observateurs ne cessent de croire en lui à l’image de Ronaldinho.
« C’est Ney, il n’y a pas de retour en arrière. Bientôt, il sera là. Il doit nous aider à redevenir champions du monde », a déclaré le Ballon d’Or 2005 lors d’une conférence de presse précédant le match amical célébrant les 60 ans du stade Mineirao.
Avant d’enchainer son propos sur le sélectionneur national Carlo Ancelotti. « Ancelotti vient d’arriver. J’ai travaillé avec lui à Milan et je peux dire que c’est un homme d’expérience et de succès. Je lui souhaite bonne chance et j’espère qu’il saura ramener le Brésil au sommet. »
Ancelotti veut que Neymar retrouve sa condition physique
Neymar attend avec impatience de faire son retour en équipe nationale. L’ancien joueur du Paris Saint-Germain n’a pas été appelé par Ancelotti pour cette trêve internationale. Le technicien italien a affirmé que le numéro 10 devait d’abord retrouver une bonne condition physique.
« Neymar, on n’a pas besoin de le tester. Tout le monde le connaît. Comme les autres, il doit arriver dans une bonne condition physique pour aider l’équipe nationale à donner le meilleur d’elle-même lors de la Coupe du Monde, » a-t-il déclaré.
Avant de réagir aux propos de Neymar en conférence de presse il y a quelques jours : « Les propos de Neymar ? C’est normal. Je pense que c’est la vérité. C’est une décision technique qui repose sur beaucoup de choses. Sur ce que le joueur fait, sur ce qu’il a déjà fait, mais aussi sur le problème qu’il a eu. Quand je parle du critère physique, c’est un critère que toute la commission trouve très important. J’ai déjà dit lors d’une autre conférence de presse que personne ne peut discuter du niveau technique de Neymar. Ce que nous évaluons chaque jour, à chaque match, c’est la condition physique. Pas seulement la sienne, mais celle de tous les joueurs qui sont ici. La vérité, c’est que cette sélection est très compétitive. Nous pensons que la sélection brésilienne compte 70 joueurs qui peuvent participer à la Coupe du Monde. »