
Paula Badosa et Elena Rybakina se sont entraînées ensemble à Dubaï ces dernières heures. Tout juste éliminée en huitièmes de finale de l’US Open par Marketa Vondrousova, Rybakina a fait le voyage jusqu’aux Émirats Arabes Unis où l’attendait donc Badosa.
Cette dernière, 16e mondiale, était touchée au dos et n’a plus joué depuis sa défaite au premier tour de Wimbledon contre Katie Boulter. Absente à New York, la joueuse de 27 ans avait confirmé ces derniers jours qu’elle serait rétablie pour disputer le Final 8 de la Billie Jean King Cup.
« C’est toujours aussi agréable de partager le court avec toi », a ainsi écrit Badosa en story Instagram ces dernières heures. Les deux femmes vont désormais peaufiner les détails de leur jeu avant la phase à élimination directe de la BJK Cup à la mi-septembre à Shenzhen, en Chine.
Pour rappel, l’Espagne sera opposée à l’Ukraine au stade des quarts de finale tandis que le Kazakhstan tentera de venir à bout des États-Unis pour une place dans le dernier carré. La nation ibérique jouera le 17 septembre, tandis que le pays asiatique jouera son quart de finale le lendemain, le 18.