

Jannik Sinner sera bien au rendez-vous des demies à l'US Open. Pas une grande surprise... L'Italien a été sans pitié envers son compatriote Lorenzo Musetti, 6-1, 6-4, 6-2. 28 coups gagnants contre 12... Sinner a clairement maîtrisé les débats. Comme Novak Djokovic, Sinner a atteint les demies de tous les tournois du Grand Chelem cette année. Avec 25 victoires en Grand Chelem en une année, l'Italien rejoint un club très fermé : seuls Novak Djokovic, Roger Federer, Rafael Nadal, Mats Wilander, et Rod Laver ont au moins fait aussi bien. Dingue. Il sera grandissime favori contre Félix Auger-Aliassime pour une place en finale.
Retrouvez ICI le tableau complet du simple hommes de l'US Open 2025
Retrouvez ICI le tableau complet du simple dames de l'US Open 2025
"Ça ne m’était jamais arrivé"
En conférence de presse, Sinner est revenu sur un fait marquant de l'après-match contre Alexander Bublik. Un fan avait tenté d'ouvrir le sac de l'Italien pour récupérer un objet. "Ça ne m’était jamais arrivé", a reconnu Sinner. "J’ai vérifié tout de suite s’il avait pris quelque chose — il n’y a pas que des raquettes dans le sac ; j’ai mon téléphone, mon portefeuille. Mais la sécurité fait un excellent travail, surtout sur le court. Dans les grands tournois, on se sent en sécurité. Des choses nouvelles peuvent arriver, mais ils ont bien géré, donc tout allait bien."
Jannik Sinner walked over to give his towel to a fan after his win at the U.S. Open.
Meanwhile, someone standing nearby tries to steal something from Jannik’s bag.
Awful behavior… wow.
— The Tennis Letter (@TheTennisLetter) September 2, 2025
pic.twitter.com/AYzxqdiTJD
"Depuis deux ans en Grand Chelem, j’aime vraiment le format en trois sets gagnants"
Le Transalpin a ensuite parlé de sa qualification. "Ce sont les principaux événements de l’année, des occasions très spéciales. Me retrouver à nouveau en demi‑finale d’un Grand Chelem est une grande réussite et j’en suis très heureux. On essaie toujours de se préparer du mieux possible pour être dans ces positions. J’adore aller loin dans les tournois et essayer d’élever mon niveau. Depuis deux ans en Grand Chelem, j’aime vraiment le format en trois sets gagnants ; je connais mieux mon corps maintenant et je suis content d’être encore en demies."
"J’ai le sentiment qu’Auger-Aliassime a beaucoup progressé"
Vainqueur 6-0, 6-2 contre Auger-Aliassime à Cincinnati, le numéro 1 mondial reste prudent. "Ce sera complètement différent, car les conditions ici ne sont pas les mêmes. Il a signé de grandes victoires, donc c’est un gros boost de confiance pour lui. De mon côté, je me concentre sur moi — je suis heureux d’être encore en demi‑finale d’un Grand Chelem. J’ai le sentiment qu’il a beaucoup progressé ; en une semaine on peut faire de gros ajustements, et je pense qu’il l’a fait. Ce sera un match très difficile pour nous deux. En Grand Chelem, l’énergie et tout le reste sont différents, donc ce sera très intéressant à voir."