

Le sélectionneur tricolore Didier Deschamps a pris une décision concernant les joueurs internationaux français du championnat saoudien.
Théo Hernandez bénéficie toujours de la confiance de Didier Deschamps. Le départ du latéral gauche de l’AC Milan pour Al-Hilal, en Arabie saoudite, cet été n’a eu aucun impact sur sa place en équipe de France.
Alors que les Bleus s’apprêtent à défier l’Ukraine et l’Islande, ce samedi et mardi prochain, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, le Marseillais a été convoqué pour le rassemblement de septembre. Dans les colonnes de L’Équipe ce jeudi, le sélectionneur tricolore a précisé qu’il ne fermait pas la porte aux joueurs évoluant en Saudi Pro League.
Le retour inattendu
« Ce qui m’intéresse, c’est de voir l’intensité et la qualité des matchs, et ça tient plus que la route. Il y a de plus en plus de très bons joueurs, pas seulement en fin de carrière. Le club de Théo avait joué le vendredi (pas le Français car il était suspendu, ndlr), il avait le temps de voyager. C’est un avantage. Je n’exclus personne qui joue là-bas », , a expliqué le technicien bayonnais.
Pour rappel, Deschamps avait déjà surpris son monde l’été 2024 en rappelant N’Golo Kanté. Le champion du monde 2018 faisait son retour après deux ans d’absence chez les Bleus, alors qu’il évoluait déjà à Al-Ittihad.