US Open: "On peut gagner l’award des plus beaux gosses du circuit", la paire française Reboul-Doumbia fait le show

US Open:
Par: RMC sport tennis Posté le: Septembre 03, 2025 Voir: 16

Les Français Fabien Reboul et Sadio Doumbia disputent ce mercredi soir leur premier quart de finale de Grand Chelem, à l'US Open. Deux personnalités rafraîchissantes.

Dans un couple, rien ne vaut une petite séparation pour repartir sur de bonnes bases. Blessé fin juillet à Toronto – "bêtement", de son propre aveu -, Fabien Reboul est rentré à Toulouse pour se soigner sa déchirure à l’ischio-jambier. Et les retrouvailles à New York avec son pote Sadio Doumbia sont jubilatoires. Ce mercredi soir, les deux compères vont prendre part à leur premier quart de finale en Grand Chelem face à la paire américaine Robert Cash-JJ Tracy à l'US Open.

"Je me suis ressourcé en famille et ça m’a fait rire de voir Sadio avec d’autres partenaires. Il a bien progressé", s’amuse Reboul. Un véritable chambrage car son compère a remporté un pauvre match en sept semaines. Mais à Flushing Meadows, la paire a retrouvé sa magie. "En huitièmes de finale, face aux Allemands, ça a été une grosse bagarre", dit Doumbia. "On avait le match en main et je suis complètement sorti du match, j’ai vendangé une volée, j’ai fait des annonces rocambolesques. Mais dans le troisième set, on a été bons."

Col relevé à la Cantona

A 34 ans, Sadio est un ovni dans le milieu. En conférence de presse, il a signé une envolée lyrique à propos de sa tenue, qu’il adore. Parce qu’elle lui permet de jouer col relevé. A la Cantona. "Très fier de mon style", lâche-t-il. "Col relevé, casquette à l’envers: tout le monde me chambre en me disant que j’ai un look de gamin de 18 ans alors que j’en ai 34! Je me trouve beau gosse. La tenue Asics, elle est incroyable. De toute façon, le projet est très simple: être l’équipe la plus stylée du circuit. Je pense qu’on peut gagner l’award des plus beaux gosses du circuit."

Une récompense accessoire qui peut leur être contestée car Fabien Reboul est très bruyant sur le court. "Sadio est un peu plus calme", convient Fabien Reboul. "Dans les moments clés, je m’exprime, j’extériorise en criant. C’est moins classique. Certains vont dire que je suis un gueulard. Mais ça me permet de respirer. On ne peut pas plaire à tout le monde." Finalistes au Masters 1000 de Rome en mai, Sadio Doumbia et Fabien Reboul convoitent une demi-finale en Chelem face à une paire américaine, Robert Cash et JJ Tracy. Un match disputé sur le court 17, l’enceinte la plus proche du Corona Park, d’où proviennent les effluves de marijuana…

Eric Salliot, à New York

Lisez ceci sur RMC sport tennis
  Contact
  • Actus du Sports
  • contact@actus-du-sports.com
  Qui sommes nous ?

Actus du Sports est un site qui regroupe une majorité d'actualités sportives en un seul lieu. Retrouvez toutes les news sportives ici.