
125e joueur mondial, Hugo Gaston est dans une période creuse de sa saison. Sur une série actuelle de cinq défaites consécutives (et quinze revers sur ses vingt derniers matchs), le Français manque cruellement de confiance.
Éliminé au premier tour de l’US Open en trois manches par Shintaro Mochizuki (6-4, 6-3, 6-4), Gaston n’a remporté qu’un match depuis le mois de juin, c’était au premier tour du Masters 1000 de Toronto sur abandon de Mattia Bellucci.
Ces dernières heures, Gaston, qui espère stopper l’hémorragie dans les prochains tournois, a annoncé un changement majeur dans son staff. Ainsi, le joueur de 24 ans a confirmé qu’il avait mis fin à sa collaboration avec Younès El Aynaoui, ancien joueur professionnel marocain, qui était son entraîneur depuis avril 2023.
« Après plus de deux années de travail ensemble, notre collaboration avec Younès prend fin. Merci pour ton soutien constant, pour tout ce que tu m’as appris et pour tous les moments partagés, sur et en dehors du terrain.
Je suis très reconnaissant du chemin que nous avons parcouru ensemble et je ne te souhaite que le meilleur pour la suite, à bientôt », a ainsi écrit Gaston sur son compte Instagram.