
Novak Djokovic s’est qualifié pour les demi-finales de l’US Open en battant Taylor Fritz. Malgré la victoire, le Serbe ne s’est pas montré pleinement satisfait de son match.
« Il a été meilleur dans les deuxième et troisième sets. Je pensais, à mon avis, que je ne jouais pas bien. Je ne sais pas. Je ne sentais pas la balle aussi bien qu'au troisième tour.
C'est un de ces jours où il faut se donner à fond, vous savez. Il faut juste jouer avec son cœur et se battre. C'est ce qui m'a vraiment permis de gagner. »
Alors qu’il va affronter Carlos Alcaraz en demi-finale, Djokovic laisse un point d’interrogation quant à son état physique. À 38 ans, il est évident que le Serbe n’a plus la même forme qu’auparavant.
« Les prochains jours sont vraiment essentiels pour que je me remette en forme et que je sois prêt à affronter cinq sets si nécessaire. J'aimerais être suffisamment en forme pour jouer potentiellement cinq sets avec Carlos.
Je sais que je vais devoir donner le meilleur de moi-même, mais je serai à la hauteur. J'aime jouer les grands matchs sur une grande scène. C'est juste que je ne sais pas vraiment comment mon corps va réagir dans les prochains jours.
Je ne me sens pas très frais en ce moment, mais j'espère que dans deux jours, ce sera différent. »