
Dans la nuit de lundi à mardi, dans le cadre des huitièmes de finale de l’US Open, Jannik Sinner a déroulé contre Alexander Bublik (6-1, 6-1, 6-1 en à peine 1h21 de jeu). Le Kazakh, qui arrivait pourtant en confiance à l’US Open, n’avait pas été breaké lors de ses trois premiers tours, mais s’est heurté à la régularité sans faille du numéro 1 mondial, qui a pris sa revanche après avoir perdu contre ce même Bublik à Halle quelques semaines auparavant.
Complètement dépassé, le 24e joueur mondial a plaisanté avec son adversaire du jour après la partie, estimant qu’il était le meilleur joueur de l’histoire après n’être parvenu qu’à inscrire trois petits jeux. Une situation qui n’amuse pas du tout Adriano Panatta.
Légende du tennis italien, l’ancien vainqueur de Roland-Garros n’a pas hésité à tacler la prestation de Bublik, qui n’a sans doute pas vécu la soirée la plus agréable de sa carrière sur le Court Arthur Ashe ces dernières heures.
« Ce phénomène, Bublik, se croit très drôle. Eh bien, il n'avait pas vraiment de quoi rire, car il a pris une raclée mémorable. Jannik l'a littéralement écrasé. Sinner a donné une belle leçon de tennis à quelqu'un qui fait des services à la cuillère sur deuxième balle.
Ce fut un match sans histoire, le Kazakh était impuissant. J'ai vu Sinner bien concentré, il n'y a pas eu de match. Cela vous fait comprendre la différence qu'il y a entre un match en deux sets gagnants sur gazon à Halle et un match au meilleur des cinq sets sur le Court Arthur Ashe à l’US Open », a assuré Panatta pour Tennis World Italia.