Ksenia Efremova vit une période faste. Samedi, la Tricolore, 16 ans, a en effet remporté le J 300 de Repentigny. Et l'enchaînement dans le tournoi juniors à Flushing Meadows s edéroule parfaitemnt. Après avoir écarté la tête de série n°7, la Tchèque Alena Kovackova, elle a a éliminé sur le même score (6-3, 6-1) Janae Preston, une Noire-Américaine âgée de 15 ans. En huitièmes de finale, Ksenia Efremova retrouvera la Chinoise Sun Xinran, qui l'a battue en août dans un J300 dans le Maryland.
La Française d'adoption a changé de structure d'entraînement. Elle travaille désormais avec le Slovaque Vladimir Platenik, connu pour avoir coaché Dominika Cibulkova. Auparavant, elle était à la Mouratoglou Académie avant de prendre la direction de l'ETC à Cannes.
Ksenia Efremova est d'ores et déjà la dernière chance française à New York. Sortie du tournoi des qualifs qui se déroulait dans le Bronx, Daphnée Mpetshi-Perricard a été éliminée dimanche par une wild-card américaine : Bella Payne. Respectivement têtes de série n°1 et 2, Julieta Pareja et l'Anglaise Hanna Klugman sont toujours en course. L'Américaine est même déjà en huitièmes de finale.