
Expéditif contre Bublik (6-1, 6-1, 6-1 en 1h21), Sinner a retrouvé une nouvelle fois les quarts de finale à l’US Open. S’il a proposé un niveau de jeu impressionnant, son adversaire, quant à lui, n’était vraiment pas dans un bon jour. Interrogé par la presse après sa victoire, le numéro un mondial a déclaré ceci :
« Je ne peux contrôler les choses que de mon côté, essayer de faire de mon mieux, mais il y a toujours des jours où les choses ne fonctionnent pas. Beaucoup de joueurs ont des problèmes en dehors du terrain, on ne sait jamais. En fin de compte, ce que nous essayons de faire, c’est de rendre le sport aussi intéressant que possible.
Aujourd'hui j’ai senti que j’avais joué un excellent tennis, j’ai réussi à prendre son service très tôt, ce qui m’a ensuite donné la confiance nécessaire pour mieux servir et être beaucoup plus solide depuis la ligne de fond. C’était un match rapide, mais oui, évidemment les gens viennent ici pour regarder de grands matchs de tennis, de grandes batailles, mais ce n’est pas toujours comme ça.
Il ne faut pas oublier qu’il est sorti d’un match très difficile en cinq sets, qui s’est terminé très tard contre Tommy (Paul), qui est un joueur différent des autres. Ces choses peuvent arriver, c’est le sport. Certains jours sont bons et d’autres moins bons.
Peut-être qu’aujourd’hui a été ce jour où les choses ne fonctionnent pas pour vous, c’est pourquoi vous perdez facilement. On ne sait jamais ce qui peut arriver, le sport est très imprévisible. »
Au prochain tour, il sera opposé à son compatriote Musetti (10e).