
Victorieuse de la numéro 3 mondiale, Gauff au terme d'un match solide (6-3, 6-2), Osaka a retrouvé de nouvelles couleurs dans un tournoi qu’elle a remporté à deux reprises (2018 et 2020). En conférence de presse après le match, la Japonaise a décrit la manière dont elle vivait ses récentes performances.
« J’ai été très frustrée pendant longtemps parce que j’avais l’impression de bien jouer, mais il y avait quelque chose qui me manquait. Peut-être que c’était juste une question de mentalité.
Ensuite, j’ai joué contre Samsonova (2e tour Montréal), je n’ai pas baissé les bras jusqu’au dernier point et j’ai fini par gagner. Je pense qu’à partir de ce moment-là, j’ai juste essayé d’être la meilleure combattante possible. C’est un territoire inexploré à ce stade de ma carrière, je m’amuse bien.
Si vous me demandez ce qui est le plus excitant aujourd’hui, c’est que je n’ai plus besoin d’une invitation pour participer à des tournois. Je serai tête de série dans des tournois comme Indian Wells ou Miami, donc, c'est ce qui me rend heureuse. »
Au prochain tour, elle sera opposée à la tête de série n°11, Muchova.