US Open : Naomi Osaka renaît : "Arrêter ne m'a pas traversé l'esprit" #USOpen #Osaka #Gauff #NaomiOsaka #WTA

US Open : Naomi Osaka renaît :
Par: Tennis actu Posté le: Septembre 02, 2025 Voir: 3

Naomi Osaka (n°23) est de retour parmi les meilleures joueuses du monde. C'est désormais un fait. Lundi soir, en huitièmes de l'US Open, Osaka a brillé en dominant en patronne Coco Gauff (n°3), 6-3, 6-2. Si l'ancienne double lauréate de l'US Open a connu des difficultés avec son service (42 % de premières), elle était en revanche impériale une fois le jeu engagé avec 94 % de points gagnés sur sa première (15/16) et 77 % derrière sa deuxième (17/22), ne concédant aucune balle de break. En face, Coco Gauff a complètement coulé avec 33 fautes directes en seulement 1h06. De retour en quart de finale pour la première fois depuis 2021 en Grand Chelem, Naomi Osaka retrouvera Karolina Muchova (n°11).

Vidéo -

Lire la suite de l'article

Retrouvez ICI le tableau complet du simple hommes de l'US Open 2025

Retrouvez ICI le tableau complet du simple dames de l'US Open 2025

"C’est un territoire nouveau à ce stade de ma carrière"

"La chose principale que je veux garder de ce tournoi, c’est : sourire et m’amuser", a affirmé Osaka en conférence de presse. "Au 1er tour j’étais trop nerveuse pour sourire ; contre Kasatkina, ce n’était pas très « souriant ». Pour ce match, je voulais être reconnaissante. Elle fait partie des meilleures, et moi je m’amuse le plus contre les meilleures — j’adore quand elles font des coups incroyables ou des aces. C’est comme ça qu’elles ont gagné leurs tournois. Je vois ça comme un défi — et j’aime les défis. Pour moi, c’est un territoire nouveau à ce stade de ma carrière, et j’en profite. Honnêtement, le plus excitant aujourd’hui, c’est que je n’ai plus besoin de wild cards — je devrais être tête de série à Indian Wells, Miami, etc. Ça me rend heureuse."

"Ranger la raquette pour de bon me ferait peur — je joue depuis mes trois ans ; c’est comme respirer pour moi. Je suis reconnaissante d’être là ; l’idée d’arrêter ne m’a pas traversé l’esprit. Il faut **imaginer** et **croire** pour que ça arrive. Petite, je me voyais jouer Serena. Il y a une vraie force dans le rêve et la croyance."

Lisez ceci sur Tennis actu
  Contact
  • Actus du Sports
  • contact@actus-du-sports.com
  Qui sommes nous ?

Actus du Sports est un site qui regroupe une majorité d'actualités sportives en un seul lieu. Retrouvez toutes les news sportives ici.