US Open : Jannik Sinner : "Avec Alcaraz, on n'a pas besoin d'être ennemis..." #USOpen #Sinner #JannikSinner #Bublik #Alcaraz

US Open : Jannik Sinner :
Par: Tennis actu Posté le: Septembre 02, 2025 Voir: 3

Jannik Sinner a envoyé un message lundi soir, en huitième de finale de l'US Open. Le numéro 1 mondial a pulvérisé l'imprévisible Alexander Bublik, 6-1, 6-1, 6-1. Une rencontre expédiée en 1h23 ! En quarts, Sinner a pris rendez-vous avec son compatriote Lorenzo Musetti. En feu, le roi du circuit ATP sera très grand favori. Difficile de l'imaginer tomber. Sinner est d'ailleurs l'ogre de sa moitié, où figurent encore Félix Auger-Aliassime et Alex De Minaur. Notons que Sinner est invaincu en Grand Chelem sur dur contre des joueurs hors du Top 15. 31-0 comme l'a indiqué Jeu, Set, et Maths. 

Vidéo -

Lire la suite de l'article

Retrouvez ICI le tableau complet du simple hommes de l'US Open 2025

Retrouvez ICI le tableau complet du simple dames de l'US Open 2025

"On n’a pas besoin d’être ennemis hors du court avec Alcaraz"

"Nous avons une bonne amitié en dehors du court — c’est important à montrer", a expliqué Sinner sur sa relation avec Carlos Alcaraz. "On n’a pas besoin d’être ennemis hors du court. Sur le court, on est rivaux et on essaie de jouer notre meilleur tennis, mais après la poignée de main tout va bien. On a tous les deux de super équipes et une vie « normale » en dehors du tennis — lui adore le golf, moi j’ai mes passions — et en même temps on travaille très dur. Le tennis est important et tout dépend de ce qu’on est prêt à sacrifier. Être un bon joueur et être une bonne personne, ce sont deux choses différentes. Je pense qu’on essaie d’être un peu des deux."

"Contre Musetti, la pression est sur moi"

"Il y a toujours de la pression — elle a toujours été là", a déclaré Sinner avant d'évoquer son affrontement contre Musetti. "Les « derbies » entre Italiens sont un peu différents. C’est un joueur incroyable, très talentueux. Il a un peu galéré cette saison, mais il est maintenant en grande forme. La pression est sur moi — la plupart du temps elle l’est plus sur moi que sur l’adversaire — mais j’aime ces défis. D’un point de vue italien, avoir un Italien en demi‑finale de Grand Chelem, c’est super. Ces choses paraissent normales aujourd’hui, mais elles ne le sont pas — c’est très dur d’arriver à ces étapes. En quarts, l’attention grandit, tout grandit. J’ai hâte de relever le défi."

Lisez ceci sur Tennis actu
  Contact
  • Actus du Sports
  • contact@actus-du-sports.com
  Qui sommes nous ?

Actus du Sports est un site qui regroupe une majorité d'actualités sportives en un seul lieu. Retrouvez toutes les news sportives ici.