
Le golf a offert son lot d’émotions avec trois belles histoires : Thriston Lawrence qui s’impose dans les Alpes suisses à l’Omega European Masters, Miranda Wang qui décroche son premier titre sur le LPGA Tour à Boston, et Anders Emil Ejlersen qui s’offre une victoire spectaculaire en Suède sur le HotelPlanner Tour.
DP World Tour – Omega European Masters
À Crans-sur-Sierre, Thriston Lawrence a livré une performance magistrale. Avec un score total de –22, le Sud-Africain s’impose de deux coups devant un trio composé de Rasmus Højgaard, Sami Välimäki et Matt Wallace. Matt Fitzpatrick complète le top 5 à –19.
Il s’agit d’une victoire pleine d’émotion pour Lawrence, déjà vainqueur sur ce parcours en 2022, et qui confirme son statut parmi les joueurs les plus réguliers du circuit.
LPGA – FM Championship
À Boston, Miranda Wang (Xinying Wang) a écrit la plus belle page de sa carrière en remportant son premier titre sur le LPGA Tour. La Chinoise boucle la semaine à –20, devançant quelques-unes des meilleures joueuses mondiales.
Avec ce succès, elle empoche un chèque de 615 000 dollars et lance sa saison de la plus belle des manières.
HotelPlanner Tour – Dormy Open
En Suède, le Danois Anders Emil Ejlersen a terminé en feu d’artifice : eagle-eagle-birdie sur ses trois derniers trous pour aller chercher la victoire avec un total de –24.
Une première victoire professionnelle pour ce jeune joueur, qui n’en est qu’à sa quatrième apparition sur le circuit. Une entrée fracassante qui pourrait bien marquer un tournant dans sa carrière.
Côté français
Cette semaine, aucun joueur tricolore ne s’est invité dans le haut des classements sur ces tournois. Les prochaines étapes seront néanmoins l’occasion de suivre de près nos représentants, notamment sur le DP World Tour et le Challenge Tour où plusieurs Français sont en bonne forme.
La saison continue…
Entre jeunes talents qui se révèlent et champions confirmés qui écrivent de nouvelles pages d’histoire, la saison bat son plein et promet encore de belles émotions dans les semaines à venir sur tous les circuits.