

La situation du gardien italien continue d'alimenter l'actualité, en France comme de l'autre côté des Alpes.
Poussé vers la sortie par le Paris Saint-Germain, Gianluigi Donnarumma a animé la chronique mercato tout l’été. Dans le viseur de Manchester City, le portier italien a fait ses adieux au peuple parisien au Parc des Princes, prouvant que l’on peut passer de héros à indésirable en l’espace de quelques mois.
Ce déclassement soudain et brutal n’est pas sans conséquence pour la sélection italienne. Malgré son statut de référence mondiale à son poste, Donnarumma a besoin de jouer pour rester compétitif. Mais de l’autre côté des Alpes, il n’est pas question de se passer du numéro 1 de la Nazionale.
Alors que la liste de Gennaro Gattuso était très attendue, Gigio Donnarumma figure bien dans le groupe italien convoqué pour le premier rassemblement international de cette saison. Le sélectionneur de l’Italie a maintenu sa confiance au portier champion d’Europe.
Une belle marque de confiance pour Donnarumma
Vendredi, Donnarumma était ainsi inclus dans une liste de 28 joueurs. Mieux, le récent vainqueur de la Ligue des champions pourrait rester titulaire, même à moyen terme, dans les buts de la Suadra Azzurra.
Pour rappel, Donnarumma totalise 74 sélections à seulement 26 ans. Il avait été le grand artisan du sacre de l’Italie à l’Euro, en 2021, terminant meilleur gardien et meilleur joueur de la compétition. La Nazionale affrontera l’Estonie et Israël durant cette trêve internationale.